Télésurveillance


Nagios est une plateforme de supervision système et réseau.

 

Nagios se compose d’un moteur d’exécution de tests normalisés, d’une bibliothèque de tests et d’une interface Web de visualisation de la supervision et de rapports d’activité. Nagios est le plus déployé des outils de supervision. Il offre une architecture souple qui permet une implémentation simple de nouveaux tests. Nagios permet classiquement de superviser la disponibilité d’actifs réseaux, de serveurs ou d’applications, l’évolution des capacités disques ou la bande passante sur les cartes réseaux.

On y retrouve :
  • La supervision réseau
  • La supervision des ressources systèmes (mémoire, Disque dur, Etc….)
  • La supervision applicative
  • La notification par différents moyens de communication (Email, sms Etc.)
  • L’exécution de commandes manuelles ou automatiques
  • La représentation des états des ressources supervisées, par coloration
  • La cartographie du système d’information supervisé

 

Notre équipe « écoute » en permanence l’état de votre réseau afin de pouvoir détecter d’éventuels problèmes. Le but de cet outil est de « prévenir » à titre préventif afin de rendre votre outil informatique 100% opérationnel et de limiter les opérations de maintenance direct (arrêt de serveur etc….).

 

La supervision NAGIOS est incluse pour tous nos contrats de maintenance.

 

Avec la maintenance à distance, nous avons la possibilité de régler vos soucis quotidiens en un temps record :

Sur simple appel téléphonique à notre support technique (Du lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00), un technicien prend en charge votre appel, vous donne un numéro d’incident et vous dirige afin de prendre le contrôle à distance de votre ordinateur.
En tant que client « Maintenance » vous trouverez sur le bureau de votre écran un icône « Apicomm Maintenance ».

 

Ce programme va nous permettre d’effectuer toutes les tâches de maintenance nécessaire pour vous permettre de continuer à travailler normalement sur votre poste.

C’est vous qui nous donnez la main sur l’ordinateur, en aucuns cas nous ne pouvons y accéder sans votre intervention.

80%des problèmes courants peuvent être résolus en télémaintenance et ce dans les minutes suivant votre appel !

 

Vous faîtes partie des 80% des problèmes résolus en télémaintenance, nous clôturons l’incident et mettons à jour notre logiciel de suivit client.

Si malheureusement le problème ne peut être résolu à distance nous préparons une intervention qui sera adaptée au problème grâce au diagnostic effectué en télémaintenance.

Détendez-vous, notre technicien est déjà sur la route. Votre problème ne sera bientôt qu’un lointain souvenir.

La téléassistance est incluse et est illimitée pour tous nos clients sous contrat de maintenance.
Un seul numéro pour joindre notre support Technique.